• 5 coups de gueule

    Aujourd'hui, j'ai envie de râler un peu. Alors voici 5 "minis" coups de gueule: 

    Les publicités
    Il y en a de nombreuses qui atterrissent dans la boîte aux lettres de ma maison. Alors que j'ai rien demandé (et personne non plus). C'est vraiment pas top niveau économie du papier, mais ça peut servir pour la litière du chat. Il y a aussi les pubs de la télé, et je crois que les responsables n'ont vraiment pas (ou plus) d'imagination. Enfin, il y a celle des panneaux publicitaires (j'en ai trouvé une très étrange) et aussi celles sur internet (aucune référence à Eklablog là-dessous). J'aime pas du tout les pubs car en plus il y a rien du tout dedans qui m'intéresse, et en plus il y a de moins en moins de mise en oeuvre, de "coeur à l'ouvrage" alors que quand j'étais petite, les pubs étaient mieux. 

    Ma petite soeur
    Elle m'agace. Ca m'énerve. En plus elle gamine et joue à la grande. Alors que parfois, elle saute en l'air en se tapant les fesses. OU EST LA LOGIQUE ??? (Elle a quand même 11 ans et est en sixième)

    Ceux qui râlent à cause de la pollution mais qui font rien
    Ca ne vous dit rien, ça ? Moi si. Les gens qui râlent car la terre est polluée, l'effet de serre, l'épuisement des ressources fossiles, l'eau potable, etc... Et puis ils râlent et oublient d'agir. C'est vrai quoi ! Ca vous est jamais arrivé de voir ça ? 

    Les métiers les plus nuls sont les moins bien payés
    Où est la logique, sérieusement... Pourquoi ceux qui font le sale boulot repartent de leur journée avec une petite piécette en poche ? C'est ceux qui mériteraient le plus (ou presque) non ? Et en attendant, on a Youtube qui fait des siennes avec les Youtubeurs connus, qui gagnent de l'argent en faisant de l'humour, des tutos (je ne dis pas que les Youtubeurs sont nuls ou autre, c'est pas pour ça que je râle, c'était juste pour comparer). 

    Le racisme, au début, je voyais pas de différences entre les gens
    Je dis pas de différences, ça veut dire que au début (jusqu'en sixième je pense) je ne voyais pas clairement que les gens étaient différents, pas seulement niveau couleur de peau mais de tout de l'apparence, c'est-à-dire les cheveux, les yeux, etc... Je n'y faisais pas attention du tout. D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi il y avait du racisme. C'est comme si on moquait tout ceux qui avaient les yeux verts. C'est pas logique. 

    Le fonctionnement de l'argent
    Je parlais avant des métiers chiants mais mal payés. Eh bien, voilà le retour de l'argent. Je ne comprends pas une chose. Si on n'a pas de travail, on n'a pas d'argent et on ne peut pas vivre. Mais il y en a qui n'ont pas de travail parce qu'ils ne sont pas qualifiés, et d'autres parce qu'ils ne trouvent pas tout simplement. Si seulement à la place de ce système tout le monde était logé et nourri et pouvait travailler (sans système d'argent) ce serait sympa. Mais c'est très compliqué. 

    J'espère que ces 5 coups de gueule ne vous ont pas trop dégonflé. Il y a aussi des choses positives dans la vie, bien sûr ! J'espère quand même que la prochaine fois, ce sera plus joyeux !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :