• La réforme cheloue et WTF du collège

    Bonjour les gens ! 

    En ce moment, ma mère (qui est prof) doit bosser (bah oui, elle va pas se détendre) pour trouver des exercices et tout le bazar pour l'année prochaine. Il va y avoir une assez grande réforme pour le collège (+ 1 grève ?) et donc on doit refaire pleins de trucs, ce ne sera plus du tout le même programme, il y aura des gros travaux "pratiques" à faire dans plusieurs matières (la galère entre les profs xD) et donc c'est le gros bazar. Il y aura aussi l'accompagnement personnalisé. 

    Sur ce coup-là, personne n'a bien compris ce que voulait l'éducation nationale. On est un peu largués, et quand je dis "on" je parle surtout des profs, car c'est eux qui sont censés nous faire faire le boulot. 

    Franchement, je ne préfère pas rentrer plus dans les détails, car ce genre de réforme et vraiment WTF. Mais à cause de ça, à chaque occasion (repas de famille ou avec des amis), ma mère en profite pour râler. La pauvre (moi aussi, j'ai pas de chance). Mais apparemment, ils vont faire réussir au brevet presque tout le monde, pour dire qu'ils ont eu raison de faire cette réforme. Eh bah tant mieux. 

    En attendant, je garde espoir pour cette année prochaine. 

    Au revoir les gens


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :