• Le mec qui voulait faire un jeu Pokémon

    Salut bande de gens ! 

    Aujourd'hui je vais vous parler d'un truc qui m'est arrivé y a pas très longtemps. C'était sur Skype, un ami (que je connaissais grâce à un gros serveur Minecraft) et il voulait créer un jeu Pokémon. Bon, lui c'était pas du Rom-hacking qu'il voulait (modifier un fichier de jeu Pokémon déjà existant sur console) lui c'était du RPG maker qu'il lui fallait. Il a d'abord fallut trouver un starter kit, pour tout de suite démarrer avec les Pokémon déjà dans le jeu et le système des dresseurs, et d'autres scripts encore. On en a trouvé un avec des graphismes genre Game Boy Advance. Et c'était super moche d'ailleurs. Alors du coup mon ami en a trouvé un genre Noire et Blanche. Le seul problème est qu'il était en anglais. 

    Le mec avait déjà imaginé une team à créer le jeu, où il m'avait intégrée d'office (alors qu'en fait j'en avais rien à faire j'étais là pour l'aider à la base) et il se donnait des rôles alors que ces rôles étaient prévus pour d'autres gens. Rien compris celui-là. En plus, il arrêtait pas de vouloir commencer par la fin, par exemple la jaquette du jeu ou bien les salles des légendaires. QUAND ON FAIT UN JEU, ON COMMENCE PAR LE DEBUT, ZUT ! *énervement* ... 

    Bon, du coup comme je lui ai dit qu'il fallait traduire tous les noms, les attaques, les descriptions, le pokédex et les textes du jeu, ben il a commencé à râler. Au bout de quelques jours j'en ai eu marre qu'il fasse n'importe quoi et que je sois obligée de le réorienter, alors j'ai "quitté" le projet, bien que je ne me sois jamais vraiment considérée comme dedans. 

    Voilà, donc en fait c'était du grand n'importe quoi :D 
    (D'ailleurs quand j'y pense je sais toujours pas où il en est son projet)

    Bye bande de gens !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :