• Ma tablette pourrie

    Salut les gens !

    Aujourd'hui, je vais vous parler de ma tablette pourrie. En gros, j'ai une lenteur pas possible. Plus en détail, par contre...

    La connexion est super lente, je parie que même avec une connexion telle que la fibre optique une page mettra un siècle à charger. Il y a des applis qui, de temps en temps, ne marchent pas et on sait même pas pourquoi. Toutes les 10 secondes, j'ai le droit à un "machin a cessé de fonctionner". Même s'il n'y a aucune appli ouvert, parfois, le chargement entre deux écran (tu sais, quand tu fais glisser ton doigt de gauche à droite sur l'écran d'accueil) est lent et la transition se fait d'un mouvement saccadé, NAN MAIS ALLO QUOI ! Je vous jure, même quand il y a rien d'ouvert ça bloque. Et même les applis de nettoyage sont lentes (mdr...) ! Mais en bonus de la galère, ça bloque même quand tu veux ouvrir le petit menu des notifications. Et en plus de ça, quand tu fais glisser le bouton de connexion wifi sur on/off, la plupart du temps, l'appareil croit que tu as cliqué simplement sur le bouton et il t'envoie dans les paramètres. Cinq minutes plus tard, parce que bien sûr ça rame toujours, tu es là avec les paramètres ouverts sur l'onglet pour gérer la connexion wifi (ouin !!!!) et tu peux enfin glisser l'interrupteur vers où tu veux. Ensuite, tu dois ressortir des paramètres et ça rame encore à mort (grrrr...). J'ai essayé d'optimiser autant que possible ma tablette. Je ferme systématiquement mes applis, j'ai désactivé les programmes inutiles, enlevé les photos en trop, rien n'y fait ! Toujours aussi lent ! Même quand je l'ai reçue elle ramait déjà, c'est pour dire... 

    Ce qui est bizarre, par contre, c'est que des applications simples peuvent la faire ramer à mort alors que il y en a quelques rares que ma tablette supportent. Dont par exemple un jeu, Cat Simulator, où on joue un chat (sans blague) et qui fait appel à un moteur 3D, et dont le téléchargement doit être autour de 50Mo. Logique. 

    Parlons aussi du chargement de l'appareil. Bon, ça met super longtemps à charger, et la batterie se vide très rapidement. Un peu comme les smartphones par exemple, mais en pire. Même quand tu l'utilises pas tu as ça. C'est horrible. Même quand tu l'éteint ça se vide. 

    Franchement, je regrette parfois d'avoir un Windows phone. J'avais un android avant, mais il s'est cassé. Je sais pas trop pourquoi, j'arrive plus à l'allumer. En plus, j'avais un problème de chargement, c'était super dur d'établir le contact entre le chargeur et le truc du téléphone. Je regrette de ne pas avoir pu choisir mon nouveau téléphone, mais c'était un cadeau. On peut pas refuser un cadeau. 

    Bon, en attendant, je vais TABASSER MA TABLETTE MOTHERFUCKER me rabattre sur mon ordinateur, hein. 

    A bientôt les gens !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :