• Ma (vraie) liste de noël

    Bon, allez, voilà le coup de gueule du mois...

    Si j'appelle ça une vraie liste de noël, c'est ce que j'aimerais vraiment, mais que je ne peux pas demander ou qui n'est pas possible. 
    Car en fait, il y a pas longtemps, ma grand-mère m'a appelée, me demandant ce que je voulais pour noël. Et bizarrement, je n'avais aucune idée, et pourtant, ce n'est pas comme si j'avais tout ce dont j'ai "besoin" ou envie. 

    Il y avait là encore comme un vide... Il y a plein de choses que je ne peux pas avoir, ou que je ne saurais même pas correctement formuler. Donc voilà une petite liste étrange de choses que je n'aurais jamais mais que je voudrais bien: 

    - Avoir certains choix. Je m'explique: mes parents font des choix pour moi, ce qui est normal. Le problème, c'est qu'il y a mes choix personnels, c'est mon avis, ils ne peuvent pas le changer mais ils veulent que je fasse comme tout le monde. Mais par exemple, eux, ils sont chrétiens, ils m'ont fait baptisée, j'ai même dû préparer ma première communion, et ça, j'ai pas apprécié. Ils veulent que je croie comme eux, mais ce n'est pas le cas. Si ils pouvaient arrêter avec ça...

    - Une semaine de vacances de plus. Oui, je me plains, oui, certains n'ont presque pas de vacances, mais je suis tout de même épuisée. Je trouve que j'ai beaucoup de devoirs à faire, et avec les fêtes de fin d'année ça n'arrange rien, et je suis censée aller chez ma grand-mère quelques jours en plus. (Et oui, je suis tout de même une grosse flemmarde râleuse) 

    - Que mes parents arrêtent d'avoir un avis autant négatif sur les jeux vidéos (violents), internet et Youtube. Ca m'énerve vraiment. Je veux faire comprendre à ma mère que les jeux violents ne rendent pas forcément violents, que les joueurs ne sont pas aussi débiles, que les Youtubers ne sont pas tout des jeunes qui se filment parce qu'ils ne réussissent rien d'autre dans la vie. Et j'en ai marre qu'ils croient que tout le monde est malfaisant sur internet. Oui, ce genre de cas existent, oui ils faut faire attention et ne pas donner d'informations personnelles, mais non, TOUT LE MONDE n'est pas comme ça. Enfin bref, qu'ils arrêtent d'avoir des préjugés, qui viennent de la télévision et de l'école. 

    - Une dose de talent en dessin. Et là vous allez vous dire que je suis une grosse impatiente, que le talent ça se cultive, et blablabla... Et vous avez raison. Je suis trop impatiente, je vais probablement m'améliorer si je continue à dessiner comme je le fais, si j'essaye des nouvelles techniques, enfin voilà. Mais j'aimerais bien quand même. 

    - Un bon micro. Si je demande ça à quelqu'un de la famille, j'aurais droit à "pour quoi faire ?", donc je vais pas aller leur répondre un truc genre "pour enregistrer ma voix et tester pleins de choses" parce que oui, j'aimerais bien ouvrir une chaîne Youtube, mais je n'ai pas un bon micro (celui intégré à mon PC) et le micro de mon casque ne veut PAS fonctionner. Et puis déjà si je dis que je vais peut-être ouvrir une chaîne, ça va être non. Internet est trop maléfique, voyons U_U !

    - Une dose de créativité aussi. Je ne sais pas trop quoi faire de ma vie en ce moment, à part les devoirs. Je ne veux pas vivre dans un monde où on ne fait que travailler. Je veux vivre, faire des choses, découvrir, créer. Oui, je suis bizarre. 

    Voilà en gros ce que j'aimerais bien. Si une chose était exaucée (à part peut-être la semaine de vacances) cela m'aiderait beaucoup dans ma vie en général (actuelle en tout cas). Si une de ces choses peut être exaucée, j'espère que l'esprit magique de noël (qu'en sait-on, si ça existe ? J'aime les contes de fées) la réalisera !

    En attendant, bon noël à tous tout de même ! Ah, et peut-être que je changerais le thème du blog un jour ! Bye !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :