• Pokémon Donjon Mystère, mon préféré !

    Ca ne se voit peut-être pas, mais depuis que je suis entrée au CP (ça fait donc un bail), puisque c'est à ce moment que j'ai reçu ma toute première DS, j'ai commencé à bien aimer les jeux Pokémon. Par contre, l'animé, je n'aime pas trop, je trouve vraiment que c'est bébé. Mais seulement l'animé. 

    Mon premier jeu Pokémon était un Pokémon Donjon Mystère, jeu où on incarne un humain transformé en Pokémon qui doit sauver le monde. C'est la routine, quand on incarne un Pokémon. Donc, mon premier Pokémon DM (devoir maison) était le troisième, Pokémon Donjon Mystère explorateurs du ciel. Au début, forcément, comme je savais à peine lire, je n'étais pas très douée...

    Mais ensuite, quand j'ai grandi, j'ai trouvé ce jeu formidable. Accomplir des quêtes, chercher des trésors, capturer des hors la loi, ... Bref, j'ai adoré ! J'ai joué à d'autres jeux Pokémon, mais le premier jeu auquel j'ai joué était le meilleur. 

    Mais il n'y a pas que PDM explorateurs du ciel, bien sûr. Je n'ai pas pu jouer aux versions venant juste avant (PDM explorateurs du temps et de l'ombre) mais à une autre d'avant et aussi celles d'après. Il y a eu le premier sur la DS, PDM équipe de secours bleue. Il n'y avait pas encore beaucoup de Pokémon (jusqu'à la 3ème génération) mais j'ai quand même fait une bonne partie. Ensuite, il y a eu les PDM sur la 3DS, qui étaient plus... évolués. Les portes de l'infini, par contre, était un peu étrange et faisait un peu bébé. On devait faire un jardin d'éden pour Pokémon et en complétant des mission on obtenait des matériaux pour construire des nouvelles boutiques. En plus, les noms des grades de l'équipe sont nuls, et comme les personnages parlent, on dirait tellement que c'est des gosses... J'a pas aimé... En plus, on ne pouvait pas choisir si on était une fille ou un garçon... 

    Ensuite, le deuxième PDM sur 3DS était Pokémon Méga Donjon Mystère. On avait les 6 générations. Certains trucs des jeux de la DS étaient revenus, qui avaient été supprimés lors de l'opus précédent. Et là, petite surprise: le Pokémon qu'on incarnait était... un enfant ! Même le personnage que tu rencontre au début te dit qu' "un enfant comme toi doit aller à l'école". A défaut de Sacha, le gosse de 10 ans qui part explorer le monde, ton personnage doit aller à l'école alors que c'est un Pokémon. C'est fou quand même ! D'ailleurs, dans les Donjons Mystères, les Pokémon pensent que les humains ne sont qu'une légende, qu'ils n'existent pas vraiment, contrairement aux autres jeux. Je ne suis pas allée très loin dans ce dernière jeu, mais il me semble assez correct. 

    Enfin bref, c'est fini ! J'ai vraiment voulu donner mon avis sur ces jeux Pokémon, bien particuliers, car l'aventure est différente, et surtout, j'ai adoré les aventures, les quêtes du premier auquel j'ai joué sur DS !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :