• Vive les paillettes et les ptits cœurs !

    Salut les gens !

    Il y a quelques jours, j'ai trouvé une appli android PriPara: PriTicket Maker. Mais bien sûr, ce genre de trucs cools n'est disponible qu'au Japon, et donc ne peux pas être téléchargé sur le play store. Pendant des jours, j'ai ragé cherché comment avoir cette application. J'ai trouvé la solution. J'ai trouvé le fichier de l'app (donc le fichier .apk) sur un site android répertoriant toutes les applis et je l'ai téléchargé sur mon ordinateur. Ensuite, comme ça n'allait pas fonctionner comme ça, j'ai dû télécharger un émulateur android, qui fait carrément faux téléphone/tablette. Ce truc est génial. J'ai pu accéder à l'appli. Bon, il faut internet pour qu'elle fonctionne. Une fois lancée...

    Vive les paillettes !
    Youpi ça marche ! Remarquez que c'est très beau ! Seul défaut, la musique tourne en boucle et va vous rentrer dans la tête ! Mouahahaha !

     Ensuite, quand on clique sur le bouton du milieu (bah oui, je sais pas ce que y a écrit dessus), on arrive à cet écran: 

    Vive les paillettes !

    Si on clique sur le premier truc en haut de l'écran, le gros truc avec la tête de son personnage, on peut modifier sa tête, sa coiffure, ses couleurs, son expression, etc...

    Vive les paillettes !

    Sinon, à part personnaliser son perso, on peut faire des PriTickets (logique, c'est le nom de l'appli) 

    Vive les paillettes !

    Voilà, on peut choisir le fond du PriTicket, les personnages dessus, et leurs tenues. Voilà à quoi ressemble l'éditeur de tenues des personnages: 

    Vive les paillettes !

    (Cette tenue ne vas pas du tout à Leona...) On peut chercher les tenues par marque, par couleur, etc...

    Il y a aussi l'autre côté du PriTicket (encore heureux, vous imaginez un ticket à une face ?) le problème c'est que je n'ai pas compris comment modifier les personnages au dos, car quand je clique dessus, on peut modifier leur posture mais c'est tout. 

    Vive les paillettes !

    En plus, comme je ne comprends pas le japonais, ça ne m'aide pas du tout. Parfois j'essaie de m'aider de google, mais le résultat est assez mitigé...

    Vive les paillettes !

    En plus, il y a des signes assez compliqués à faire...

    Vive les paillettes !

    (Ouais, je me suis ratée sur ce coup-là)

    Bon, comme je n'arrive pas à modifier correctement un PriTicket, à la fin j'arrive à un truc comme ça: 

    Vive les paillettes !

    Et en plus, j'ai trop peur qu'il arrive quelque chose en cliquant sur l'un des trois boutons, je sais pas ce qui vas se passer et je veux pas que ce que j'ai fait soit effacé. 

    Il y a aussi une partie pour y mettre un seul personnage, j'ai pas trop bien compris pourquoi d'ailleurs: 

    Vive les paillettes !

    Bon, celle-là, j'arrive bien à la sauvegarder correctement, par contre. On peut aussi changer le fond, le perso et la tenue, comme sur les PriTickets. 

    Bon, comme je suis gentille, je vous propose le site où j'ai trouvé le fichier .apk de l'appli. Promis, pas de virus, ni rien, je suis une gentille fille parfois

    Le fichier est téléchargeable ici

    Par contre, il me semble qu'il est impossible de le télécharger directement sur l'appareil android (en tout cas c'est ce qui s'est passé quand j'ai essayé de le télécharger sur le téléphone de mon père pour tester) donc essayez de télécharger sur un ordinateur et mettez-le manuellement sur l'appareil ou sur la carte SD (je ne sais pas si ça marche, j'ai pas testé). Ensuite, il faut aller avec l'explorateur de fichier à l'endroit où est mis le fichier et l'exécuter (par contre il y a un paramètre de sécurité à désactiver, mais rien de grave). Enfin ça, je vous laisse faire.

    Au revoir, les gens !


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Septembre à 13:57

    Hiii!!!! j'aimerait trop avoir cette aplis !<3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :